Le blog de l'Arcaa
L'édito de la Présidente

Editorial : Newsletter 74

publié le 10/04/2019 | par Isabelle Bossé

Chers lecteurs,

Le 9 avril 2009, nous signions avec Patrick Danset, fondateur d’Rlab un contrat de collaboration entre les médecins de l’ARCCA et sa société.

Partis de rien, si ce n’est la conviction et la volonté de faire bouger les lignes.

En effet, les patients ont commencé à prendre en main leur santé (pas toujours à bon escient certes) mais c’est une évolution normale, bénéfique et la plupart du temps une assurance que la prise en charge médicale soit mieux appréhendée et donc suivie.

Les allergiques, en nombre croissant, ont vu à cette époque se multiplier des publicités sur tout et n’importe quoi, leur assurant une vie plus agréable sans allergies : un aspirateur qui aspire mieux les acariens que ses congénères, un épurateur d’air qui purifie tout, un cosmétique « hypoallergénique », une voiture adaptée aux allergiques et j’en passe.

Comment s’y retrouver ? à qui faire confiance ? on se souvient de la lessive qui lave plus blanc que blanc … slogans publicitaires légitimes si on se place côté fabricant, un peu moins si ces slogans en viennent à induire en erreur le consommateur. Forts de ces constatations, nous avons fait un peu de chemin.

Le 9 avril 2019, Rlab a fêté ses 10 ans , notre collaboration également, avec à notre grand fierté la labellisation de plusieurs produits, récompensant ainsi les industriels qui également veulent aller vers le mieux être de leurs clients dans une démarche responsable. Merci à eux d’avoir pris ce chemin pour que le quotidien des allergiques soit facilité.

Et que les 10 prochaines années voient encore plus d’engagements de la part des médecins, des fabricants, des citoyens et pourquoi pas des responsables politiques pour mieux vivre ses allergies au quotidien.

Docteur Isabelle Bossé
Présidente de l’ARCAA