Blog arcaa
L'édito de la Présidente

Et les allergiques dans tout cela ?

publié le 13/05/2020 | par Isabelle Bossé

Pendant ces quelques semaines de confinement, nous avons connu un temps plutôt doux et ensoleillé qui a permis une pollinisation importante des arbres, et ensuite des pollens de graminées.

Dans les grandes agglomérations, les allergiques ont semble t’il été moins ennuyés excepté pendant leur heure quotidienne de promenade ou de sport, donc plutôt un bénéfice secondaire pour ces citadins.
En revanche dans les petites villes et à la campagne, enfants et adultes ont passé beaucoup plus de temps dans leur jardin qu’habituellement en classe ou au bureau, et ont connu courant avril de fortes poussées d’allergie saisonnière.

Le port du masque, qui est recommandé par les autorités médicales, devrait également permettre de diminuer les symptômes courant mai et juin, car ils filtrent également les pollens en suspension dans l’air.

L’autre interrogation pour les allergiques était surtout de savoir s’ils avaient plus de risque que les autres vis à vis du Covid 19 : il semble que non, si, bien entendu ils suivent bien leur traitement et qu’ils ne sont pas des asthmatiques sévères.

L’épidémie n’est pas enrayée, portez un masque, lavez-vous les mains le plus souvent possible et respectez les distances .

Archives