Blog arcaa
L'édito de la Présidente

Rentrée de septembre 2021 : L’espoir se dessine pour une amélioration de notre qualité d’air intérieur.

publié le 07/09/2021 | par Isabelle Bossé

Après ces 18 mois de pandémie une modification de nos vies a été positive celle d’un prise de conscience collective de l’importance d’aérer nos espaces de vie,

Celui ci est le premier conseil que nous tentons de diffuser, depuis de nombreuse années, auprès de tous nos patients allergiques pour améliorer leur vie quotidienne.,
De fait, comme les virus , les allergènes sont transportés par l’air de nos intérieurs beaucoup plus confinés, pour diminuer les déperditions thermiques, et dans lesquels nous vivons 80% de notre temps.
Aussi des solutions vont se mettre en place : les capteurs de CO2 rappelant la nécessité de l’ouverture de vos fenêtres ou pour certains de piloter automatiquement leurs ouvertures , également de purificateurs d’air qui ne sont pas tous optimum et ne peuvent qu’être complémentaires à la nécessité d’Aérer 2 fois par jour 15 minutes. avant 9H le matin et après 18H le soir dans la mesure du possible.

En cette rentrée nous aurons également le plaisir de vous accueillir à la 11ème matinale du collège interdisciplinaire SEIQA qui, comme les orientations du PNSE 4, invite les entreprises et les citoyens, que nous sommes tous, à devenir les acteurs de notre santé et de notre environnement.
Nous découvrirons comment des solutions digitales et des outils d’information révolutionnent les marchés.

La période vécue est délicate mais des solutions se dessinent et se mettent en place pour que nous, patients consommateurs, puissions vivre plus harmonieusement avec notre environnement afin que notre santé s’améliore.

Dr Isabelle Bossé
Présidente du SYFAL et de l’ARCAA